Préparation ASSR

Par admin revermont, publié le vendredi 12 avril 2024 09:28 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 09:28
assr.JPG

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) et l’attestation de sécurité routière (ASR) ont un caractère obligatoire conformément à l’arrêté du 25 mars 2007 relatif à l’organisation et à la délivrance des attestations scolaires de sécurité routière de premier et de second niveau, de l’attestation de sécurité routière et de l’attestation d’éducation à la route.

L’obtention de l’ASSR1, de l'ASSR2 (ou de l'ASR) permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (conduite d’un deux-roues motorisé ou d'un quadricycle léger dès 14 ans).

L’ASSR2 ou l'ASR est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

Les élèves de 5ème passeront l'ASSR1 et ceux de 3ème l'ASSR2 entre le 13 et le 17 mai 2024. Il est indispensable que chaque élève s’entraîne d’ici le 13 mai en se rendant sur le site : https://e-assr.education-securite-routiere.fr