Actualités

Organisation du lundi 16 octobre

Par admin revermont, publié le samedi 14 octobre 2023 18:32 - Mis à jour le samedi 14 octobre 2023 18:32

Chers parents,
Chers élèves,

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.
Face à l’innommable, notre force viendra de notre unité et de la fidélité aux valeurs qui fondent notre engagement au service de l’École.

Le Ministre de l'Education Nationale a décidé qu'un temps d’échange entre adultes afin de préparer au mieux le retour des élèves aura lieu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France.
A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront l'établissement.
Pour les élèves transportés dont les familles ne peuvent pas faire autrement, un accueil temporaire et minimal sera organisé de 8h à 10h pour leur permettre de patienter avant la reprise (arrivée avant 8h seulement, pas d'entrée possible entre 8h et 9h45).
Au regard du contexte, je vous remercie de veiller à ce que vos enfants ne stagnent pas sur le parvis entre 8h et 9h45.
Bien consciente des difficultés organisationnelles que cela peut engendrer, je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous pour faciliter ce temps entre adultes et pour comprendre le besoin de préparer sereinement, l'accueil des élèves à partir de 10h.

Un hommage collectif se déroulera l’après-midi. A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.
Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.
Toute contestation liée à ce temps d’hommage sera systématiquement signalée, afin qu’elle puisse être sanctionnée le plus sévèrement possible.

Je remercie chacun d'entre vous pour votre coopération: Ensemble, l’École doit poursuivre sa mission : permettre à chaque jeune de s’émanciper, par-delà les déterminismes, les obscurantismes.

Cordialement,

La Principale